#Sortie Découverte de la ferme Fruitsrouges

Souvenez-vous, début septembre, je vous avais parlé des Fantastic Picnic organisés en Bourgogne à la fin du mois. Mon choix s’est finalement porté sur la ferme Fruirouge, à Concoeur (hameau de Nuits-Saint-Georges, Côte d’Or) et je ne regrette pas !

Nous y avons rencontré Isabelle et Sylvain Olivier, les producteurs de ces petits fruits : cassis, bien sûr, mais aussi fraises, cerises, groseilles, framboises et pêches de vigne. Nous avons pu visiter l’atelier de production, si modeste au regard de la renommée de l’exploitation ! Mais tellement en accord avec la philosophie des paysans-exploitants. Une philosophie qui prône le fait-maison, le bon et simple, le vrai goût du fruit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Sylvain est un passionné ! Il nous a parlé avec amour de la production des sirops, des crèmes de fruits, des confitures et autres produits tous plus appétissants les uns que les autres.

wpid-20150927_165703.jpg wpid-20150927_165745.jpg wpid-20150927_165804.jpg

wpid-20150927_170154.jpg

 

C’est avec un enthousiasme grandissant que nous nous sommes dirigés vers les petits pots de dégustation dans la boutique à la fin de la visite. Une boutique sans chichis, juste avec les produits de la maison et, au mur, les nombreuses récompenses reçues par la Ferme Fruirouge, témoins de la qualité de la production. Et bien évidemment, les papilles exaltées, nous sommes repartis les bras chargés de nos produits coups de coeur : le beurre de cassis et le beurre de pèche de vigne.

Ces deux-là sont d’ailleurs devenus les meilleurs alliés de mes tartines le matin ! Une chose est sûre : nous risquons fortement de venir visiter le hameau de Concoeur plus souvent maintenant que nous avons découvert ce petit bijou tout rouge !

 

Ferme Fruirouge, Isabelle et Sylvain Olivier, producteurs-fermiers
2, place de l’Eglise
Hameau de Concœur
21700 Nuits-Saint-Georges
Page Facebook /// Site web

Laissez un commentaire